La spécialisation affliction
... est aussi polyvalente en mono-cible qu'en multi-cibles. La puissance de ses dots
en fait théoriquement la plus puissante spécialisation en mono-cible
actuellement et le fait de pouvoir les poser sur différentes monstres
ainsi que les talents augmentant la force de Graine de Corruption la
rendent également très puissante contre des cibles nombreuses. Cette
spécialisation a ce qu'on appelle une phase d'exécution, puisque passé
25% un léger changement de cycle dps vient considérablement augmenter
le dps global.
Voici deux arbres de talent optimisés en raid. Le premier avec Connexion améliorée:
Le deuxième avec Pacte Noir:
Le premier arbre de talent fait légèrement plus de dps mais le deuxième
fourni en plus des 20% de réduction d'aggro le Pacte Noir qui est une
alternative plus sécuritaire à la Connexion sur les combats où les
dégâts sont importants, ou les situations comme Anub'arak en Phase 3 où
lancer une Connexion peut s'avérer périlleux. Le Pacte Noir fait aussi
proc le glyphe de Connexion.
Voici les glyphes que je recommande pour un démoniste affliction:
-
Glyphe de hanter: Augmente la puissance de vos dégâts d'ombre sur la durée (dots) de 3% supplémentaires pendant l'effet de
Hanter.
-
Glyphe de connexion: Augmente votre puissance des sorts de 20% de l'esprit pendant 40 secondes après chaque Connexion.
-
Glyphe de décomposition rapide: Votre hâte a maintenant un effet sur le temps entre les tics de Corruption.
Les principaux nouveaux sorts en affliction sont:
-
Affliction instable:
L'un de vos deux dots pouvant avoir un effet critique (avec
Corruption). Celui ci a un temps d'incantation et un effet assez
violent lorsqu'il est dissipé par un ennemi. Très amusant en PvP,
l'effet passera inaperçu sur la quasi totalité des rencontres PvE.
-
Hanter:
Le sort ultime affliction, ce dot ne fait aucun dégât hormis ceux de
l'âme envoyée, mais augmente la puissance des autres dots d'ombre et
des drains posés.
Familier à utiliser: Chasseur corrompu (
Friandises de mammouth épicées augmente légèrement son dps)
Amélioration d'arme:
Pierre de sortComme pour beaucoup de classes désormais, on parle plus de priorités des
sorts plutôt que de cycle dps pur, voici donc la priorité de
rafraichissement des sorts en affliction:
Hanter -> Corruption -> Affliction Instable -> Malédiction d'agonie -> Trait de l'ombreAvant le pull, lancez une
Connexion pour bénéficier du buff sans avoir à perdre 1 seconde.
Au moment du pull, lancez un
Trait de l'ombre après le Hanter pour appliquer le deuxième stack d'
Etreinte de l'ombre directement.
A 25% de vie de la cible, remplacez vos
Trait de l'ombre par le sort canalisé
Drain d'âme, tout en gardant vos dots sur la cible.-
N'oubliez pas que le serveur calcule les dégâts que feront vos dots au
moment ou vous lancez ce dot, c'est à dire que si vous lancez une
Corruption, et que 2 secondes plus tard vous gagnez une amélioration de
puissance des sorts, vos tics suivants ne prendront pas en compte cette
amélioration.
- C'est également le cas pour le
Drain d'âme,
si vous le lancez à 25,01% de la vie du boss, il n'aura pas le bonus de
4 fois les dégâts initiaux, même si le dernier tic fait effet à 5% de
sa vie.
- Si l'effet d'un dot se termine pendant le Drain d'âme, le
pourcentage sera toujours actif, mais rafraichir tout vos dot en même
temps à la fin du drain n'est pas le plus optimisé. La meilleure des
solution est de réapliquer un dot juste après un tic de
Drain d'âme(il faut bien sur l'annuler, il n'y a pas de formule magique
).
ForteXorcist (vu en partie addons) peut afficher les tics sur les
barres de temps des sorts, mais vous pouvez trouver d'autres addons
très bénéfiques pour cette fonction (DrainSoulTimer disponible sur
Curse ou Wowinterface).
- Sur du multi-cible, faites un cycle dps
classique sur votre cible principale, et gardez vos 3 dots (Affliction
instable, Corruption et Malédiction d'agonie) sur les autres.
- Utilisez bien sur votre potion dps avant de lancer un Drain d'âme est si possible de rafraichir vos dots.
Bon jeu !
Mekou.