Comme vous le savez, lorsque vient le moment d'enchanter et de gemmer son stuff, il faut faire des choix judicieux pour optimiser ses capacités en raid.
Il y a également une valeur différente pour chaque stat, qui se traduit dans le dps.
Voici donc un post TRÈS important à garder sous la main, pour se rappeler de ces valeurs relatives :
Valeurs relatives Stats démonistesVous y verrez notamment que pour ...
1. Le score de toucher : +1 toucher = +2.7 dps
2. Les dégâts des sorts : +1 ps = +1.5 dps
3. Le score de hâte : +1 hâte = +1.25 dps
4. Le score de crit : +1 crit = +0.95 dps
5. L'esprit : +1 esprit = +0.75 dps
Bien sûr, le toucher n'est à mettre en priorité que jusqu'à ce que le cap soit atteint ! (voir
Cap TOUCHER Démonsites) ... après, il devient tout-à-fait INUTILE ! Zéro, Nada, None, Que dalle ...
En résumé : (Toucher) > Sorts > Hâte > Crit > Esprit !
Servez-vous de ces stats pour calculer vos bonus en points DPS selon la gemme sertie et le bonus couleur de la pièce de stuff, pour savoir si vous y gagnez en respectant la couleur ou pas.
Si vous avez la flemme de calculer (pas bien ça !
), retenez que lorsque vous devrez mettre une gemme, il y a 2 choses à respecter pour les couleurs :
- les 2 deux gemmes (partiellement) bleues pour l'activation de la métagemme
Diamant flambeciel chaotique (la meilleure pour nous)
- la couleur de la chasse SI bonus = dégâts des sorts de 5 ou +
Sinon, gemmez rouge +23 ps avec un
Joyau-tempête runiqueCe serait un peu compliqué à expliquer, mais il n'y a pas vraiment de cap de hâte, ne vous en préoccupez pas.
Pour une optimisation permanente en raid VHL, gardez toujours votre stuff équilibré à chaque changement de pièce (rééquilibrez gemmes et enchants) !
Merci de votre participation Démonistes ...
Mekou.